Tracks, un thème WordPress pour les artistes

Tracks est un thème WordPress qui pourra être utilisé pour un projet de blog sur l’art, la photographie et les voyages.

Tracks est un thème WordPress qui n’est pas très populaire sur WordPress.org. Je l’ai découvert, un peu par hasard, en recherchant un thème pour un blog de photographe. Avec moins de 10000 téléchargement, à cette date, il a pourtant une très belle note utilisateur, 5/5. De plus, il est mis à jour régulièrement.

Un thème orienté photo, art et voyage.

Tracks est un thème WordPress gratuit. Il est possible d’acheter une version Premium complètement modifiable. Mais la version de base, que nous voyons aujourd’hui, est très bien pourtheme tracks commencer.

Comme je vous le disais, ce thème est vraiment bien pensé pour les blogs de photographes, de voyageurs et d’artistes voulant présenter leur peinture, sculpture ou autre. Le design est très minimaliste et sombre. L’image « à la une » est très bien mise en évidence. Que ce soit sur la page d’accueil, ou dans l’article, le rendu est vraiment top.

Enfin, vous n’aurez pas de barre latérale pour des widgets. Les seuls endroits ou vous pourrez mettre des widgets sont en bas de page ou d’article. Ce qui est très bien pour les projets évoqués ci dessus.

Personnaliser le thème Tracks

Tout en étant simple et minimaliste, Tracks propose ce qu’il faut pour personnaliser votre blog à votre projet. Sans en faire trop, ni être imbuvable pour quelqu’un qui n’est pas un spécialiste WordPress, il propose pas l’indispensable.

Comme d’habitude, tout se passe dans le menu « personnaliser » de votre tableau de bord.

  • possibilité d’insérer un logo
  • 3 possibilités d’emplacement de réseaux sociaux.
  • Plus de 30 réseaux supportés…
  • possibilité de personnaliser les métadonnées des articles
  • modification du pied de page
  • 3 emplacements de menu dont un en pied de page
  • 2 zones de widgets dont une en bas de page et l’autre en pied de page
  • deux emplacements différents pour le titre et le slogan du blog

Voilà, en résumé, les principales caractéristiques de ce thème. La seul chose que vous ne pourrez pas faire sur ce Tracks, est la modification des couleurs. Mais il rend pas mal comme cela. Et vous pourrez encore améliorer vos pages avec Elementor.

Laisser un commentaire